La société iDigital Media! lance sur le marché le iMediaMoov. Après les triporteurs qui transportent des affiches, David Lande Manzano, CEO et fondateur, a eu l’idée de remplacer ces supports papier par un écran LED transparent. Plus facile à dire qu’à faire : « En effet, il fallait trouver la technologie qui puisse permettre de diffuser des publicités en temps réel et à s’adapter à la réglementation gérant l’espace public et les routes, explique ce dernier. »
La solution technique viendra d’Asie . « Nous avons réussi à développer un produit qui est plus qu’un support publicitaire. Il s’agit d’un véritable média hybride qui peut diffuser des publicités mais également des programmes en live. » Pour ce qui est des autorisations, la société iDigital Media! s’est rapprochée de la société Hop Delivery pour pouvoir assurer des livraisons et ainsi stationner avec le triporteur sur les trottoirs et places publiques.
De quoi proposer deux offres aux marques : un circuit dans un quartier ou des emplacements sur lieux précis. « On peut adapter le visuel du message en fonction par exemple du flux RSS météo, au public ou à l’endroit à animer. Autre particularité : l’écran est transparent et visible sur ses deux faces. « C’est une vraie nouveauté car aujourd’hui tous les supports d’affichage digital ont une face inutilisable.
Après une période de test, des campagnes ont commencé à tourner sur Genève : Dein Deal et Usine Opéra, Laver Cup, Subway. Dès novembre, ce sera Zurich avec Dein Deal.
Légende photo : Maxime Giraud, team leader; Zachary Saïdi, business developpeur; David Lande Manzano; Alexandre Simon, CEO et co-fondeur de Hop Delivery; Vincent Moret, COO et co-fondeur de Hop Delivery.